Le Pays des Couleurs & L'Isle Crémieu

Publié le par Le Clos des Glycines

Sites Naturels à visiter près de notre maison d'hôtes.

Etang de Lemps

Belle et instructive promenade en famille à l'étang de Lemps (communes Optevoz / St Baudille de la Tour). Il est classé E.N.S (Espace Naturel Sensible)
Cet endroit est charmant, bien aménagé : sentiers, observatoire, parking. Vous munir d'une paire de jumelle car vous pourrez y découvrir de manière privilégiée la vie aquatique et plus particulièrement la tortue "Cistude" emblème du site (espèce menacée).
L'étang de Lemps se trouve à 20 mn (12km) de notre maison d'hôtes.
Etang de Lemps - Observatoire - Tortue "Cistude" (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)Etang de Lemps - Observatoire - Tortue "Cistude" (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)Etang de Lemps - Observatoire - Tortue "Cistude" (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Etang de Lemps - Observatoire - Tortue "Cistude" (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

L'étang de la Salette

L'étang de la Salette se situe au pied du village de Courtenay dans un véritable décor de carte postale. Autour de cet étang, propice au repos et à la balade, on peut admirer une faune particulièrement riche et un observatoire ornithologique.
L'étang se situe à 15mn (9km) de notre maison d'hôte.
photos du 15 janvier 2016photos du 15 janvier 2016

photos du 15 janvier 2016

Site archéologique de "Larina"

Le site de Larina (communes Annoisin-Chatelan / Hières sur Amby) abrite de nombreux vestiges archéologiques, témoins d’une présence humaine depuis l’Age du Bronze jusqu’au début du Moyen Age. Un parcours d’interprétation vous apporte les clefs de compréhension de l’histoire de l’occupation du plateau. Le site, classé Monument Historique (1983) et E.N.S (Espace Naturel Sensible), se visite librement. Pour finir une petite visite au musée de la Lauze.
Le site de Larina se trouve à 20 mn (12km) de notre maison d'hôtes.
Site archéologique de LARINA - Vue magnifique sur la plaine de l'AinSite archéologique de LARINA - Vue magnifique sur la plaine de l'Ain
Site archéologique de LARINA - Vue magnifique sur la plaine de l'AinSite archéologique de LARINA - Vue magnifique sur la plaine de l'Ain

Site archéologique de LARINA - Vue magnifique sur la plaine de l'Ain

Les grottes de la Balme

Les grottes de la Balme se situent sur la commune de "La Balme-les-Grottes", au nord du département de l’Isère sur le plateau de l’Isle Crémieu, site classé ENS (Espace Naturel Sensible)
Vous y découvrirez la richesse et la diversité des phénomènes souterrains qui composent les grottes : ses labyrinthes, son lac souterrain, ses petits bassins…
(Prévoir un pull et des chaussures qui ne glissent pas)
Les grottes de la Balmes se situent à 25mn de notre maison d'hôtes.
Tout petit aperçu de notre région, bien d'autres lieux sont à visiter à voir :
 

Publié dans Visite et Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article